Règle Padel : Test avec avis sur les meilleures

Des milliers et des millions de règles qu’on vous a dites ou lues vous-même. Mais chez Zoom Paddle, nous voulons vous donner un résumé des règles de base du paddle afin que vous ayez tout ce que vous devez savoir de première main quand il s’agit de vous établir dans le monde du paddle tennis.

La Fédération Internationale de Padel est l’organisme chargé de l’application des règles du padel. Pour sa part, en Espagne, la Fédération espagnole de la Padel est l’organisme chargé de réglementer le respect des règles.

Eh bien, sans plus attendre, nous allons maintenant résumer les règles du paddle tennis :

Règles sur le court de paddle tennis

Le terrain de jeu est un rectangle de 10 mètres de large sur 20 mètres de long, divisé en deux par un filet (10 mètres de long et 0,88 mètre de haut en son centre). Les deux moitiés du champ doivent être absolument symétriques en termes de surfaces et de lignes. Toutes les lignes ont une largeur de 5 cm.

La piste est fermée dans sa totalité, par des fonds de 10 mètres de longueur intérieure et par des côtés de 20 mètres de longueur intérieure. Les fonds ont 4 mètres de hauteur totale de l’enceinte, composée de trois premiers mètres de mur et un dernier mètre de treillis métallique.

La surface de la piste peut être en béton poreux, en ciment, en bois, en matériaux synthétiques, en gazon artificiel, ou tout autre matériau qui permet le rebond régulier de la balle et empêche l’inondation. La couleur peut être verte, bleue ou brun-terreux.

Règles de la balle de padel

Les règles de Padel stipulent que la balle doit être une balle en caoutchouc avec une surface extérieure uniforme blanche ou jaune. Son diamètre doit être compris entre 6,35 et 6,77 cm et son poids entre 56,0 et 59,4 grs. Il doit avoir un rebond entre 135 et 145 cm lorsqu’il est lâché sur une surface dure à partir de 2,54 m. Le ballon doit avoir une pression interne comprise entre 4,6 Kg et 5,2 Kg pour chaque 2,54 cm2.

En compétition officielle, les balles seront changées au départ d’un nouveau set ou après un numéro de set impair, ce dernier à convenir avec l’organisation. En cas de crevaison ou de perte de la balle au milieu d’un match, l’arbitre considérera la possibilité d’incorporer une autre balle (ayant les mêmes caractéristiques) ou d’en ajouter une nouvelle.

Règles concernant la padel dans la padel

Nous continuons avec nos règles de padel résumées et maintenant nous continuons à dire que les mesures doivent avoir une raquette padel. Les mesures de réglage des padels sont : 45,5 cm de long, 26 cm de large et 38 mm d’épaisseur de profil.

La surface destinée à la frappe, égale dans ses deux faces, sera plate, lisse ou rugueuse et ne pourra dépasser les 30 cm de longueur et les 26 de largeur. Toutes les raquettes padels doivent être munies d’un cordon ou d’une courroie non élastique pour les attacher au poignet afin de les protéger contre les accidents, tels que les tirs. Son utilisation sera obligatoire. Ce cordon doit avoir une longueur maximale de 35 centimètres.

Règles de pointage au tennis à padel

Quand un couple gagne son premier point, « 15 » sera chanté, quand son deuxième point sera gagné, « 30 » sera chanté, quand son troisième point sera gagné, « 40 » sera chanté, et finalement, avec le quatrième point gagné, « jeu » sera chanté, sauf si les deux couples ont gagné trois points, le score est donc appelé « égal ». Le point suivant est appelé « avantage » en faveur du vainqueur et s’il gagne à nouveau le jeu est attribué. En cas de perte, il serait retourné à « égal ». Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un des participants ait gagné deux points consécutifs.

Le gagnant du set sera le couple qui obtient 6 parties, toujours avec une différence obligatoire de deux. Dans le cas d’une égalité en 5 parties, deux autres parties doivent être jouées, jusqu’à ce que la victoire soit de 7-5, mais s’il y a égalité en 6 parties, le bris d’égalité sera appliqué.

Les matchs sont joués au meilleur des trois sets, c’est-à-dire qu’un couple a besoin de deux sets pour gagner le match. Dans le cas où chaque paire obtiendrait un set et atteindrait le troisième, ici il y aura « tie-break » en cas d’atteindre les six égaux et devrait gagner par différence de deux (peut être de 8-6 à l’infini, 11-9, 18-16…).

Comment jouer au tie-break ?

Pendant cette période, les points sont chantés : « 1 », « 2 » et ainsi de suite, pas comme dans le jeu normal qu’on chante « 15 », « 30 », etc. Le « tie-break » sera gagné par le premier joueur qui atteint 7 points, à condition qu’il le fasse avec un avantage de 2.

Le bris d’égalité commencera par le joueur qui a le droit de le faire selon l’ordre suivi dans la manche et le fera du côté droit de sa piste, en jouant un seul point. Ensuite, et toujours en respectant l’ordre de service mentionné ci-dessus, deux points seront joués, en commençant par le côté gauche, et ainsi de suite.

Le gagnant du bris d’égalité marquera le set 7-6.

Règle sur le choix du champ

Qui tire ? Il se demande souvent. Eh bien, ils sont régis par quelques règles de base du tennis à padel, dans lequel il y a un tirage au sort et le gagnant de ce tirage au sort peut choisir parmi les options suivantes :

-Dessiner ou soustraire, auquel cas l’autre couple choisira le champ.

-Le champ, auquel cas l’autre couple choisira le droit de servir ou de soustraire.

-Demandez à vos adversaires de choisir en premier.

Règles sur le changement de terrain de paddle tennis

Les paires changeront de champs lorsque la somme des parties de chaque ensemble est un nombre impair. Dans le « tie break », les joueurs changent de terrain tous les 6 points.

Si par hasard une erreur est commise dans le champ change, elle sera résolue dès que possible, sans avoir à annuler les points qui ont été joués précédemment.

Règles du service à la padel

Dans le résumé des règles de pagayage que nous vous proposons, c’est à nous d’expliquer le service. Tous les points commencent par un service. Si le premier service échoue, le serveur a une nouvelle et dernière tentative. Le service se fera de la manière suivante :

-Le serveur doit avoir ses pieds derrière la ligne de service et ne peut pas dépasser la ligne imaginaire du centre.

-La balle doit entrer dans le rectangle diagonal où le service est soustrait.

-Le serveur fera rebondir la balle au sol pour effectuer le service à l’intérieur de la boîte de service dans laquelle elle se trouve.

-Le serveur est obligé de ne pas toucher avec ses pieds la ligne de service, ni la suite imaginaire de la ligne centrale.

-Au moment de frapper la balle au service, elle doit être à la taille ou en dessous.

-Le couple qui a le droit de servir dans le premier jeu de chaque série, décidera laquelle des composantes de la même va commencer à servir. A son tour, à la fin de la première partie, le couple qui a été soustrait passera pour servir en choisissant le joueur qui doit le faire et ainsi de suite alternativement pendant toutes les parties d’un set. Une fois l’ordre de service établi, il ne peut plus être modifié avant le début du jeu suivant.

Quand commet-on une faute de service ?

-Le serveur échoue complètement la balle en essayant de la frapper.

-La balle rebondit à l’extérieur de la boîte de réception de service.

-La balle frappe le serveur, son partenaire ou tout objet qu’ils portent avec eux.

-La balle rebondit dans la boîte de réception de service de l’adversaire et touche la maille métallique qui délimite le terrain avant le second rebond.

Règles pour le reste

-Le joueur restant doit attendre que la balle rebondisse à l’intérieur de sa boîte de réception de service et la frapper avant qu’elle ne rebondisse sur le sol pour la deuxième fois.

Si le joueur restant ou son coéquipier frappe la balle ou la touche avec la raquette padel avant qu’elle ne rebondisse, elle sera considérée comme étant les deux joueurs à servir.

Retours corrects

Si, après avoir été frappée, la balle est volée par l’un des joueurs de la paire adverse ou frappée sur le corps, sur une partie des vêtements ou sur la raquette padel elle-même.

-Si la balle rebondit dans le court de l’adversaire et touche ensuite le treillis métallique ou l’un des murs.

-Si, en raison de la direction et de la force du coup, la balle rebondit dans le court de l’adversaire et quitte les limites du court.

-Si la balle en jeu touche un objet situé au sol du terrain de l’adversaire et qui est étranger au même jeu (par exemple une autre balle).

-Si la balle, après avoir rebondit sur son propre terrain, retourne sur le terrain du lanceur et est frappée sur le terrain opposé, à condition que le joueur ou une partie de ses vêtements ou la raquette padel n’ait pas touché le filet.

-Si la balle rebondit sur le court de l’adversaire dans l’angle (coin) formé par l’un des murs et le sol, elle sera considérée comme un retour correct.

Retours incorrects

-Si la balle rebondit deux fois sur le terrain avant d’être renvoyée.

-Si un joueur de la paire, sa raquette padel ou tout objet qu’il transporte touche une partie du filet.

-Si un joueur retourne la balle, soit directement, soit en frappant d’abord les parois de son terrain de telle sorte que, sans rebondir au préalable, il frappe n’importe laquelle des parois du terrain adverse.

-Si un joueur retourne la balle et frappe les murs, les clôtures ou le même filet.

-Si un joueur frappe la balle deux fois de suite.

-S’il touche le ballon, en lançant la raquette padel contre lui.

Les joueurs peuvent-ils sortir pendant le match pour frapper de l’extérieur du terrain ?

La réponse est OUI. Les joueurs sont autorisés à quitter le terrain et à frapper la balle à condition que le terrain réponde aux conditions établies dans la section Piste, Zone de sécurité et Zone de jeu extérieure.

Avec ce grand résumé de tous les règlements qu’il y a en padel, nous espérons vous avoir aidé autant que possible. Malgré tout, si vous avez des doutes, nous sommes ouverts à répondre à chacun de vos commentaires.