Raquette Padel Star Vie Brava R 8 2 Carbon : Test avec avis sur les meilleures

RAQUETTE PADEL STAR VIE BRAVA R 8.2 CARBON 2017

RAQUETTE PADEL STAR VIE BRAVA R 8.2 CARBON 2017 : PREMIÈRES IMPRESSIONS

La raquette padel Star Vie Brava R 8.2 Carbon 2017 est l’une des pales de la ligne 8 de la prestigieuse marque espagnole Star Vie. Son pont est plus simple que celui d’autres pales comme la Star Vie R 9.2 DRS Aluminium Carbon avec laquelle il partage des tonalités. Cependant, comme nous le verrons plus loin, ces lames sont très différentes en prix et en caractéristiques, il ne faut pas les confondre. La raquette padel maintenant analysée se trouve dans une étape ci-dessous.

RAQUETTE PADEL STAR VIE BRAVA R 8.2 CARBON 2017 AU PIED DE LA PISTE

Son point faible est peut-être l’un des aspects les plus négatifs. Il n’a pas de zone de frappe particulièrement large, ce qui nous fera souffrir quand nos rivaux exigeront plus de nous. Il n’est pas facile de se sentir à l’aise depuis le bas de la piste et son contrôle est d’ailleurs assez rare.

D’un autre côté, quand on essaie d’être plus agressif dans les descentes murales, il a plus de puissance. Si nous voulons attaquer nos rivaux, nous sommes en mesure d’envoyer des balles plus profondes, n’est pas destiné aux joueurs en particulier conservateur.

Son toucher moyen est un grand allié lorsqu’il s’agit de lancer des ballons. Il est très facile de s’adapter à la raquette padel et dès le premier moment où l’on sent la balle, il est difficile d’aller loin ou hors de contrôle. Peut-être le point le plus positif du bas de la piste de cette raquette padel.

RAQUETTE PADEL STAR VIE BRAVA R 8.2 CARBON 2017 AU NET

A la recherche d’un jeu plus agressif, la raquette padel Star Vie Brava R 8.2 Carbon 2017 a une très bonne puissance. Si nous sommes en position d’attaque, dominant la pointe, la lame répond beaucoup mieux. C’est facile de déplacer nos adversaires sur la piste en volley-ball, envoyer des volées profondes est facile.

D’un autre côté, nous sommes plus mal à l’aise quand il s’agit de faire des plateaux. La maniabilité de la lame n’est pas bonne et coûte un peu d’armement en raison de son équilibre. Nous pouvons souffrir quand il s’agit de contrôler ce coup.

Si nous n’avons pas grimpé correctement ou si nous avons perdu l’initiative du point, la sortie de la balle ne nous aidera pas. Il n’y a pas de grande sortie de balle et lorsque nous bloquons des tirs, nous pouvons laisser trop de balles à mi-chemin.

RAQUETTE PADEL STAR VIE BRAVA R 8.2 CARBON 2017 AUX ENCHÈRES

Malgré sa forme ronde, la raquette padel Star Vie Brava R 8.2 Carbon 2017 répond très bien dans cette section. Il a assez de puissance pour amener la balle confortablement sur notre terrain. Transmettre la force de notre bras à la balle est relativement simple, de même que les points d’arrivée de cette façon.

Quant à l’ascenseur, la lame réagit aussi très bien. Sortir la balle du côté de la clôture est facile car elle rebondit très bien. Il attire l’attention et est l’un des grands points en faveur de cette Star Vie. Par conséquent, si nous sommes des joueurs agressifs avec une bonne technique de tir, la raquette padel Star Vie Brava R 8.2 Carbon 2017 est une raquette padel intéressante.

AVIS FINAL DE LA RAQUETTE PADEL STAR VIE BRAVA R 8.2 CARBON 2017

C’est une raquette padel qui, en termes généraux, est plus que correcte. Cependant, le rapport qualité-prix ne se démarque pas. Nous attendons plus d’une lame Star Vie même si les matériaux et la fabrication sont très bons. Deux points négatifs tels que la sortie de la balle et le petit sweet spot sont trop nombreux pour une raquette padel qu’on trouve à peine en dessous de 180 euros.