Raquette Padel Head : Test avec avis sur les meilleures

Le géant du tennis est très présent dans le monde des quatre murs depuis de nombreuses années. Ce n’est qu’en 2009 qu’il commence à être pris plus au sérieux avec la signature de Fernando Belasteguín. Aujourd’hui encore, ils sont derrière les plus grands de l’histoire et ont Daniel « Sanyo » Gutiérrez à l’image de leur pelle à étoiles.

Raquette Padel Head : Comparatif des 9 meilleurs de la semaine

Raquette Padel Head 2019

Cette marque autrichienne de 2019 présente une bonne série de développements dans leurs designs, bien que peut-être, suivant la nomenclature utilisée dans le tennis, leurs noms ne nous indiquent pas très clairement quel type de lame est chacun.

Nous commencerons par analyser le raquette padel Head Graphene 360 Alpha Pro 2019. La pelle de Sanyo Gutierrez est peut-être l’une des révélations de cette saison.
Avec moule à larme, poids fixe à 370 gr, mousse ultra-douce et faces en carbone.

C’est l’une des pelles les plus exigeantes du marché, il est nécessaire que le joueur derrière la pelle ait assez de précision pour la déplacer. Dans ce handicap, il y a une pelle avec beaucoup de contrôle et de puissance, qui pèche d’avoir un petit sweet spot et qui ne nous fera pas souffrir avec le rendement de la balle. C’est une pelle qui semble agile et maniable dans la main, mais qui a besoin d’un maximum de concentration pour développer la technique sur elle.

Pour le reste d’entre nous, mortels, qui aimons encore les pelles à toucher moyennement dur, mais l’Alpha Pro 2019 peut être un casse-tête, Head offre le Graphene 360 Alpha Motion 2019. C’est une lame qui monte la même mousse mais avec une densité de carbone sur la face inférieure. Cela signifie que nous allons perdre de la puissance sur la lame, mais au prix d’un meilleur rendement de la balle. Dans l’ensemble, c’est une lame qui nous aidera plus que la raquette padel Head Graphene Xt Alpha Pro .

 

Si ce n’est pas encore assez, Head propose le Raquette Padel Head Graphene Touch Alpha Pro. Suivant le même design que ses prédécesseurs dans un cadre en larme et la même mousse, il est livré avec des faces en fibre de verre, offrant une sortie de balle supplémentaire et une manipulation en défense. Une pelle beaucoup plus facile à gérer sur le court, au prix d’une perte de puissance par rapport à ses prédécesseurs.

Si vous avez lu jusqu’ici et que vous n’avez pas trouvé une pelle en forme de colleuse diamantée et de sortie de balle, continuez la saga que Head vous a offerte les années précédentes, ne désespérez pas, la HEAD Graphene Touch Delta Motion Blue 2019 est la bonne.

Avec son moule diamant, configuré en 355gr, mousse ultra douce et faces en fibre de verre, est le champion de la colle. Une pelle qui a beaucoup de puissance et de rendement de balle, mais qui nécessite des mains expertes pour la manipuler, car sa zone de frappe est assez petite.

Head propose également une solution pour les amateurs de pelles rondes.
A commencer par la gamme Gamma Head Graphene 360. Nous vous présentons deux modèles, le Graphene 360 Gamma Motion 2019 et la Raquette Padel Head Graphene Xt Delta Pro .

La Graphene 360 Gamma Motion 2019 est une lame avec des faces en carbone, mousse ultra douce et 360gr, offre un toucher moyen. C’est une pelle parfaite pour les droitiers habiles qui, sans vouloir jouer avec une pelle à frapper, ne peuvent laisser de côté le contrôle et la maniabilité. Idéal pour des défenses rapides pour son grand sweet spot, est l’une des meilleures mises à jour mises en œuvre dans sa collection de 2019.

Pour les joueurs qui veulent toujours être plus précis dans leur jeu, avec une lame ronde à faible équilibre, Head propose le Graphene 360 Gamma Pro 2019. Avec les mêmes caractéristiques que sa sœur jumelle, elle monte du carbone haute densité sur les visages, procurant un toucher moyen. Cela nous permettra d’avoir plus de contrôle sur le ballon, même si proportionnellement, nous perdrons de la puissance.

La marque autrichienne met sur le marché une collection ambitieuse destinée aux joueurs de niveau moyen / moyen-haut. Leur but est de fournir des pelles avec une philosophie assez marquée et ils ne cherchent pas à couvrir l’ensemble du marché, offrant des pelles à gauche et à droite. Le fait de concentrer leurs efforts sur une cible spécifique et l’histoire de la marque, garantissent le pari de jouer avec elle.