Raquette Padel Head Graphene Xt Alpha Pro : Test avec avis sur les meilleures

RAQUETTE PADEL RAQUETTE PADEL HEAD GRAPHENE XT ALPHA PRO

RAQUETTE PADEL RAQUETTE PADEL HEAD GRAPHENE XT ALPHA PRO PREMIÈRES IMPRESSIONS

Cette Head Grapehene XT Alpha PRO est la raquette padel avec laquelle Sanyo Gutierrez tentera de chasser l’actuel numéro 1 WPT dans cette 2017 avec le Sevillian Paquito Navarro. Son sweet spot n’est pas incroyablement grand, c’est une raquette padel créée pour les professionnels ou les joueurs de haut niveau avec une technique bien polie, mais plus que suffisante pour offrir un équilibre parfait. Il permet un jeu de contrôle, fort en défense mais certainement destiné aux joueurs qui se sentent à l’aise aussi en attaque. Il s’agit d’une lame très complète, très haut de gamme professionnelle axée sur un contrôle dans lequel, d’autre part, nous manquons la puissance des autres lames HEAD (comme dans le Delta Pro Belasteguín).

C’est une lame de 375 grammes et sa forme, comme on peut le voir, est une larme.

LE RAQUETTE PADEL RAQUETTE PADEL HEAD GRAPHENE XT ALPHA PRO EN FOND DE PISTE

Derrière la ligne de fond, la raquette padel offre le confort attendu grâce à sa zone de confort. Il n’est pas difficile de retourner les balles sans craindre de ne pas les heurter avec le centre de la raquette padel et que celle-ci soit morte dans le filet. Dans sa comparaison directe avec le Bela Delta PRO, le contrôle du Graphene XT Alpha PRO gagne.

Il se trouve dans le poids moyen des raquette padels haut de gamme, nous aide à ne pas charger trop de muscle à partir du bas de la piste et sa maniabilité surprend vraiment d’une manière positive.

Un des points forts à prendre en compte pour cette raquette padel est le tir aux ballons. Sanyo Gutierrez nous a habitués à envoyer ces ballons de pluie et c’est que, avec ce Graphene XT Alpha PRO, cela peut se faire simplement grâce à son excellent contrôle.

La sortie de la balle est moyenne, ce qui nous permet d’avoir un contact plus facile avec la balle précise à frapper sans grand risque d’envoyer la balle contre le cristal. Il ne dégage pas trop d’émissions, nous devons donc avoir le bon niveau de technique pour manipuler une raquette padel de ces caractéristiques dans les sorties murales.

RAQUETTE PADEL RAQUETTE PADEL HEAD GRAPHENE XT ALPHA PRO SUR LE NET

C’est une raquette padel professionnelle et, par conséquent, il est nécessaire d’avoir de bons réflexes et techniques pour la maîtriser à la perfection. Des difficultés se remarquent dans les volées rapides et il est nécessaire d’avoir spécialement poli les gestes des plateaux les plus forcés pour pouvoir bien frapper avec le sweet spot les balles les plus compliquées. Il est possible que, n’ayant pas bien travaillé ces coups, nous trouvions beaucoup de balles mortes dans le filet.marque head graphene xt alpha pro
Cette raquette padel a un contrôle exquis dès que nous obtenons le bon endroit et aide beaucoup dans les plateaux de coupe ainsi que dans les volées dans lesquelles nous recherchons le plus les angles de la piste.

Cependant, ce contrôle excessif, ainsi que le faible rendement de la balle, ont un point négatif : il est nécessaire de frapper la balle avec suffisamment de pression pour que nous ne soyons pas à court. Vous pouvez frapper sans crainte d’envoyer la balle longue, mais vous ne pouvez pas vous détendre de peur de la laisser trop facile.

LA RAQUETTE PADEL RAQUETTE PADEL HEAD GRAPHENE XT ALPHA PRO AUX ENCHÈRES

Comme nous l’avons mentionné au début de l’analyse, il s’agit d’une raquette padel en forme de larme aux caractéristiques professionnelles. Il est conçu pour les joueurs équilibrés en attaque et en défense, comme c’est le cas de Sanyo Gutierrez, et ne peut donc pas négliger cette section non plus. Ce n’est pas une raquette padel faite pour le frapper continuellement et nous l’apporter. Cependant, avec la bonne technique et grâce à sa polyvalence, il ne nous en coûtera pas cher de nous habituer à prendre le ballon relativement facilement.

AVIS FINAL DU RAQUETTE PADEL RAQUETTE PADEL HEAD GRAPHENE XT ALPHA PRO

La raquette padel a de nombreux points positifs, mais, pour en souligner deux, serait son excellent contrôle et sa grande polyvalence. Il s’agit d’une lame de niveau professionnel et nécessite donc quelques gestes et automatismes qui ne sont pas disponibles pour tous les joueurs mais, lorsqu’elle est dominée, on peut parler d’une des lames les plus complètes sur le marché actuellement. Son design est frappant à première vue, c’est une lame qui attire vraiment l’attention et est livré en standard avec un grand protecteur qui assure sa durabilité, à la hauteur des attentes. Son prix est d’ailleurs l’un des plus compétitifs sur le haut de gamme du marché.