Protection Raquette Padel : Test avec avis sur les meilleures

Après avoir acheté votre pagaie pour jouer à la pagaie et après avoir payé un montant important pour un objet si important pour vous et pour lequel vous regardez et analysez ses caractéristiques depuis longtemps, il vous semblera une bonne idée de regarder une protection raquette padel pour essayer de prendre soin de votre pagaie le mieux possible dans le but de durer aussi longtemps que possible dans les meilleures conditions.

Protection Raquette Padel : Comparatif des 9 meilleurs de la semaine

Qu’est-ce qu’une protection raquette padel et à quoi sert-il ?

une protection raquette padel est un ruban de matière synthétique résistante qui a un adhésif sur l’un de ses côtés pour pouvoir le fixer sur le bord supérieur de la pagaie.

La fonction principale est de protéger la pagaie avec les parois latérales de la pagaie, qu’il s’agisse de verre ou de ciment et aussi la clôture.

Une autre fonctionnalité supplémentaire est d’ajouter à la lame une fixation plus intense des deux côtés de la lame pour protéger la lame des vibrations après que la balle frappe des deux côtés de la lame.

Beaucoup de joueurs professionnels se passent de ce type de protection raquette padel parce que les marques leur fournissent un certain nombre de pelles suffisantes pour jouer avec eux pendant tous les tournois de la saison annuelle et ont rarement tendance à endommager leurs pelles car ils ont plus de contrôle que la plupart des joueurs.

Dans le cas de joueurs non professionnels, il est fortement recommandé d’utiliser un bon protection raquette padel sur la lame si vous ne voulez pas prendre de risques et préférez que la lame dure le plus longtemps possible dans de bonnes conditions.

Combien d’entre nous sont allés retourner une balle lorsqu’une nouvelle pelle a été lâchée et que nous avons été projetés vers la porte et que nous avons rétréci notre main pour ne pas avoir endommagé la pelle nouvellement achetée. une protection raquette padel nous offre également une protection sur la pelle, la sécurité lorsque nous allons tirer une balle d’un angle compliqué et de retourner la balle avec un plus grand degré de confiance.

Types de protection raquette padels.

Normal : La plupart des protections de padel sont généralement faites de matériaux plastiques résistants avec un adhésif sur un côté. Ils peuvent avoir une surface lisse ou rugueuse, avec ou sans découpe à l’emporte-pièce pour faciliter le pliage de la pagaie, soit sur les bords de la pagaie, et éviter ainsi la formation de bulles d’air entre la pagaie et la pale.

Transparent : Ce type de protection raquette padel est habituellement fait de PVC et l’avantage est qu’il ne brise pas l’esthétique de la lame. Les qualités sont peut-être un peu moins bonnes que les qualités classiques, mais elles font leur travail.

Personnalisé : Les protection raquette padels normaux et transparents peuvent être personnalisés au goût de chaque joueur et ajouter ce que chacun aime le plus, que ce soit le nom, le surnom, le drapeau, l’équipe, etc.

Intégré dans la pelle : C’est quelque chose que certaines marques comme Vairo, Varlion ou Bullpadel font dans certaines de leurs pelles, la protection raquette padel est généralement de bonne qualité et vient parfaitement couplé à la pelle, en prenant soin de l’esthétique et du design de celui-ci.

Carbone : C’est la dernière fois qu’ils sont sur le marché et c’est une nouveauté par rapport aux protection raquette padels traditionnels, généralement axés sur le fait de ne pas altérer le poids d’origine de la lame et est placé en appliquant de la chaleur sur celle-ci.

Modèles de protection raquette padels

Dans le marché actuel, nous avons plusieurs marques qui offrent des protection raquette padels de pagaie à un prix abordable, ci-dessous nous montrons quelques uns des protection raquette padels les plus utilisés :